mardi 22 mai 2007

Portrait d'Olivier Dodinot candidat suppléant

Je suis originaire de Nancy en Lorraine avec quelques ancêtres lointains dans le nord Isère (Le grand Lemps).
Après mes études de kinésithérapie, j'ai effectué plusieurs remplacements en zone rurale (Ariège, Aveyron, Cantal, Meurthe et Moselle). J'avais déjà le goût de la campagne! Puis vint une expérience exotique à l'ile de la Réunion et en Guyane.
J'ai ensuite travaillé en mission à l'étranger pour le Comité International de la Croix Rouge (CICR) de 1989 à 1998 (Arménie, Afghanistan, Cambodge, Soudan, Pakistan, Tchétchénie, Tadjikistan, Kenya). J'ai commencé comme rééducateur avant de devenir administrateur médical d'un hôpital de 300 lits en charge de 75 employés.
Je suis maintenant kinésithérapeute libéral et installé à Mens dans le Trièves depuis huit ans. Je me suis investi localement dans plusieurs domaines tels que les associations de parents d'élèves. Nous avons organisé une conférence avec l'école des parents, lancé des cours d'Anglais pour les enfants et une formation sur la méthode « Apprendre à mieux apprendre ». Je suis également concerné par les problèmes touchant à l'écologie. J'essaye de promouvoir l'usage des transports doux. J'ai ainsi contribué à la mise en place d'un pédibus et tente maintenant de démarrer l'auto-partage sur Mens. Je suis un grand défenseur de l'usage du vélo et notamment du vélo électrique. J'ai 46 ans et 2 enfants.
Je suis membre de l'UDF-Mouvement démocrate depuis 5 ans. J'en suis le secrétaire départemental pour le Trièves. Je fais également partie de son conseil
national.
Olivier Dodinot
Suppléant

Aucun commentaire: